top of page
Laurent d'OLCE 3134_edited.jpg

Laurent d'Olce

Formé au Conservatoire de Région de Marseille, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique,

il tourne aussi bien pour le cinéma que pour la télévision.

 

Pensionnaire de la Comédie-Française pendant 12 ans de 1994 à 2006,

il y joue entre autres sous la direction de Alexander Lang, Jean-Pierre Vincent, Jean-Pierre Miquel, Daniel Mesguish, Jean-Louis Benoit, Jaques Rosner. Andrzej Seweryn, Jaques Lassalle…

 

Après la comédie Française, il travaille avec Benoit Lavigne, Gilbert Desveaux, Jean-Louis Martinelli, Stéphanie Chévara, Vincent Ecrepont, Pierre Laville, Fabian Chappuis, Laurent Gutmann, Paul Minthe, Jean Claude Idée, Wendy Beckett…

photo_recadrée_Romain.jpg

Romain Dutheil

Romain Dutheil débute sa formation en 2002 au conservatoire d’Orléans puis entre en  2008 à l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes (ERAC). A cette occasion il collabore avec Youri Pogrebnitchko, Hubert Colas, Robert Cantarella. Il participe à Phèdre(s)mis en scène par Charlotte Clamens et Valérie Dreville, création de fin d’études en 2011 au théâtre de l’Aquarium.

En 2011 il intègre le groupe d’élèves-comédiens de la Comédie-Française et joue sous la direction de Catherine Hiegel, Jérôme Deschamps, Alain Françon et Eric Ruff .

En 2012 il fait partie de la troupe permanente du CDN de Besançon et à cette occasion collabore avec Philippe Lanton, Robert Sandoz et Christophe Maltot.

A la rentrée de la saison 2013 il joue le rôle de Maurice dans « Le Bourgeon » de Feydeau mis en scène par Nathalie Grauwin. Il collabore en tant que comédien avec Nicolas Lormeau dans l’adaptation du roman  Elle et Lui  de Georges Sand, avec Fabian Chappuis dans  Andorra  de Max Frish, et avec Armel Veilhan dans Si bleue si bleue la mer de Nis-Momme Stockmann.

Il est comédien associé à la compagnie du double avec laquelle il crée Arthur et Ibrahim mis en scène par Amine Adjina, et  tout récemment le Projet Newman, créé au théâtre de Vanves en octobre 2019

photo Thomas.jpg

Thomas Fitterer

Après trois années passées à  l’ENSATT pendant lesquelles il travaille avec Bernard Sobel, Christian Schiaretti et Alain Françon, Thomas joue d'abord au TNP de Villeurbanne dans une mise en scène de Nada Strancar.

La même année, il co-fonde avec des élèves de l’ENSATT la compagnie La Nouvelle Fabrique, à Lyon, et travaille également sur Platon avec Giampaolo Gotti. Au sein de la compagnie, il participe à huit créations de textes contemporains en quatre ans (Giovanni Testori, Daniil Harms, Bond, Philipp Löhle…).

En 2012 il joue au côté de Robin Renucci dans Ruy Blas (2012) puis dans l’Ecole des femmes, spectacles mis en scène par Christian Schiaretti.

En 2014, il intègre la troupe des Tréteaux de France dirigée par Robin Renucci qui le met en scène dans Le Faiseur, de Balzac.

En parallèle, il continue de jouer pour La Nouvelle Fabrique avec Colin Rey, incarne Alt dans Maladie de la jeunesse, mis en scène par Philippe Baronnet et joue également dans deux créations de spectacles de marionnettes avec la compagnie du Lieu Kommun et la compagnie Collapse dirigée par Clément Peretjatko.

Actuellement, il est en tournée sur deux spectacles pour les Tréteaux de France : Céleste gronde, jeune public écrit par Joséphine Chaffin et Bérénice mis en scène par Robin Renucci

bottom of page